Prestation SEO de 2nd niveau

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Le travail de base a été fait sur votre site : il est prêt à décoller !

Que faire à présent, une fois que meta balises, textes et liens ont été créés ?

Comment continuer à améliorer la visibilité de votre site ?


La première prestation de votre référenceur a porté ses fruits : votre site s’est positionné sur un grand nombre de mots-clés. Et le retour sur investissement commence à se voir : vous recevez plus d’appels, plus de commandes, votre chiffre d’affaires s’améliore.


La question se pose : que faire à présent, pour continuer à améliorer votre positionnement ?

Non, je ne créerai pas de nouveaux liens ! Cette solution, privilégiée par beaucoup d’agences, est à présent trop risquée, dans le monde post-Penguin.

La seule solution : placer la notion de qualité d’un site au centre de l’intervention, conformément aux guidelines de Google.

La question doit toujours être : comment améliorer la qualité de votre site ?


Voici donc les travaux que je propose, en 2nde prestation :



Sur le site lui-même


- Amélioration de l’existant :

Les pages de votre site peuvent la plupart du temps être améliorées : souvent, le texte d’une page donnée est trop court, ou mal rédigé, ou suroptimisé, sans « call to action », sans image adéquate, sans lien interne ou externe, etc. L’organisation de votre menu est parfois à revoir, ainsi que votre code source.

Je me suis aperçu que souvent on a tendance à vouloir faire du nouveau, (nouveaux textes, etc) alors qu'en fait, il serait beaucoup plus efficace d'améliorer l'ancien.
Il y a là une sorte d'illusion d'optique (regarder tout droit pour avancer, sans voir qu'on roule avec une roue crevée) dont il faut se méfier... > En savoir plus


- refonte du site :

Au lieu de corriger les problèmes un par un, on peut choisir de les régler tous d’un seul coup par une refonte. Cela peut être soit une modification du template (donc graphisme + arborescence), soit le passage à un autre CMS.

Dans tous les cas, on sort l’artillerie lourde, puisqu’on assiste à une métamorphose entière du site, et les résultats en termes de positionnement sont à la hauteur, puisque tous les problèmes de l’ancienne version sont résolus. > En savoir plus

C’est donc la version ultime et radicale de la prestation précédente (amélioration de l’existant).


- Mise en place d’un blog interne :

Pour séduire Google, il va falloir produire du contenu. Et pas n’importe lequel : du contenu de qualité, qui va pouvoir être lu par vos prospects, voire faire le buzz. Pas des textes dont le simple but est de relier des mots-clés par des phrases vides de sens. Cela inclut à la fois un travail sur le fond, et la mise en forme (parfois des blogs très intéressants sont quasiment illisibles !). > En savoir plus


- Amélioration de la vitesse du site :

Les internautes, tout comme Google, apprécient les sites rapides. La vitesse est un signal de qualité important : transformez votre site en véritable Ferrari en faisant appel à mes services ! > En savoir plus



Sur d'autres sites


- SMO, buzz :

SMO et SEO sont complémentaires. Avoir une page Facebook ou un compte Twitter avec des centaines de fans/followers est un signal de qualité pour Google. Cela améliore votre trafic, et j’en suis convaincu, votre positionnement.

Je me charge de votre présence sur les réseaux sociaux : création/gestion de votre page, intégration des boutons sur votre site, etc. > En savoir plus


- Mise en place d’un nouveau site complémentaire :

Le travail à effectuer sur votre site est infini : vous pouvez toujours mettre en place un nouveau texte sur votre blog interne, ou améliorer tel ou tel facteur.

Néanmoins, pour donner une dimension supplémentaire à votre trafic, vous pouvez réfléchir à la mise en place d’un nouveau site, complémentaire au premier.

Vous vendez des vêtements ? Pourquoi ne pas mettre en ligne un second site, un site de contenu, consacré par exemple à la mode en général ? De temps en temps, un lien judicieusement placé pointera vers votre site e-commerce, attirant un public ciblé, donc un trafic qualifié.

Là encore, je peux me charger de ce travail. > En savoir plus


Voilà, comme vous pouvez le voir, on peut continuer à améliorer le positionnement de votre site, même après une première prestation.

Et cela, sans passer par un travail infini de netlinking, risqué à long terme, ou horreur suprême, l'achat de liens !


Alors, n’hésitez plus, contactez moi !