on se détend

Podium : les 3 vidéos SEO les plus drôles


Qui a dit que le référencement était une discipline austère ?
Certes, rédiger une cinquantaine de meta balises pour les pages d’un site e-commerce n’est pas ce qu’il y a plus fun… Mais il y a tout de même moyen de se marrer de temps en temps !
J’ai voulu ici rendre hommage aux référenceurs qui ont su me faire rire par leurs vidéos. De vrais talents, à découvrir ici...

une coupe

Allez, laissez tomber un moment vos meta balises, remisez vos backlinks au placard, et prenez une petite pause.  

Oui on peut rire avec le référencement !

Google ne s’y est pas trompé et donne un nom rigolo (Panda, Penguin…) aux mises à jour qui vont vous faire perdre des milliers de visiteurs, histoire qu’on en rigole tous un bon coup.

Voici les trois vidéos qui ont reçu la récompense suprême. Le jury, composé de moi-même, leur a décerné à l’unanimité la médaille d’or. Impossible de les départager…



Précision : cela n’est pas un podium des meilleures vidéos du mois, ou de l’année, mais de tout ce que j’ai pu voir depuis que j’ai commencé à travailler en tant que référenceur. Cela couvre donc plusieurs années.



Ah l’accent québecois, ça fonctionne toujours…

La Minute SEO de Mr Référencement, c’est une minute de bonheur, où l’on entend parler de longue traine, de meta balise title, de netlinking, mais d’une façon radicalement nouvelle ^^

C’est très court, donc très addictif. Une fois une vidéo visionnée, on a irrésistiblement envie de passer à la suivante (près d’une quarantaine).

Les parodies de la Chute sont très nombreuses, mais il n’y en avait aucune concernant le référencement. C’est chose faite avec AlsaSEO ! Cette agence de Strasbourg a fait le buzz grâce à cette vidéo très virale.

On a tous ri en voyant la célèbre scène où le petit moustachu pique une énorme colère, en évoquant les positions perdues sur Google Maps ^^

Un bel exemple de linkbaiting !

« I want to be number one on Google » : on a tous entendu cette phrase, dans sa version française.

On a tous été confronté à un client qui affichait des ambitions irréalisables, par exemple se positionner sur « poker » avec un site d’une page. C’est de ce phénomène irritant que l’on s’amuse dans cette petite animation ^^

Vous parlez mal anglais ? N’ayez crainte, vous comprendrez tout ce qui se dit dans cette vidéo imaginée par une agence de référencement australien.

Gloire donc à ces référenceurs qui ont décroché le prix convoité de la vidéo SEO la plus drôle !


Le premier qui dit que j’aurais moi-même pu concourir avec ma vidéo de présentation sera sévèrement châtié ^^. Oui je sais, ce n’est pas un modèle du genre, mais difficile de se présenter devant une caméra…

Pourquoi ne pas tenter vous-même l’expérience ?
Lorsque j’ai fait des recherches sur Youtube pour trouver les lauréats, je me suis aperçu qu’il n’y a pas tant que ça de vidéos sur le référencement. On connaît certes tous les célèbres Podcasts SEO de Laurent Bourrelly, mais ce media reste largement sous-exploité, par rapport à ce qu’il pourrait représenter.

Alors n’hésitez pas à vous filmer, et à vous « broadcaster yourself » !


séparateur

Partager

Croix multicolore

Un article rédigé avec application spécialement pour vous !

encerclez-moi

séparateur

Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !

  • Les SEO Cats
  • La page la plus polémique du SEO
  • Google a besoin d'un référenceur !




une fleche


encore plus d'articles


Commentaires   

 
#1 Fred 26-11-2013 17:39
La vidéo d'ALSASEO sur le déclassement est simplement magnifique ! Elle m'avait fait tellement rire la première fois que je l'ai vue ! Merci beaucoup pour cet article ! ^^
 
 
#2 Laurent 05-12-2013 15:41
Celle de l’extrait de la chute est presque aussi poignante que la version originale !

Pour celle en anglais....je parle pas anglais !

Je n'ai pas mis de lien car j'ai appris dans votre formation que votre thématique n'était pas adapté à la mienne ! :P

Donc un commentaire totalement désintéressé
 
 
#3 AGIR 36 12-02-2014 18:46
La vidéo d'AlsaSEO est top !! elle m'a fait bien rire et si vrai !
Par contre la même vidéo du film la Chute est dispo pour la parodie du film Dragon Ball Evolution c'est culte à voir !
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir