on se détend

Les Tables des Lois du White Hat


Tel Moïse en haut du Sinaï, j’ai reçu, en une illumination terrible, les 10 commandements que doit suivre le White Hat !
En suivant ces lois divines, vous serez sûr de parvenir au
but : la première position !
Révélés par le dieu Google en personne, les voici en exclusivité ci-dessous…

un prophète

1/ Choisis l’ascétisme

Contente-toi de peu. Vis dans l’ascèse et le dénuement. Que chez toi il n’y ait qu’une table, une chaise et un ordinateur. Dors par terre et mange frugalement. Que ton seul luxe soit une connexion wifi, ou une souris sans fil.


2/ Les bienfaits de la solitude

Fuis la compagnie des hommes, qui troublent, tourmentent et font douter. Ton unique interlocuteur doit être Google.  Il s’agit d’un face-à-face entre lui et toi. Ne va pas regarder les sites des autres référenceurs, cesse d’espionner, pense par toi-même, tire tout de ton propre fonds.

 

3/ Atteins la sérénité

Que ton existence soit réglée comme du papier à musique. Cesse de te laisser emporter par le tourbillon. Promène-toi en pensant : « dans cette situation que ferait Google ? » ou « que nous mijote encore Google ? »

 

4/ Sois humble

Accueille tout recul dans les Serps sans colère, mais avec gratitude. Remets-toi en question, et entends le message que t’envoie la Divinité. Demande-toi : « par où ai-je pêché ? » ou « en quoi ai-je fauté ? ».  Au lieu de t’en prendre au monde entier, bats ta coulpe : « mea culpa ».

 

5/ Donne de l’amour à ton site

Tu ne dois pas « référencer un site », tu dois « lui donner de l’amour ». Tu ne dois pas l’optimiser mais l’élever, l’éduquer. C’est ton enfant, ta famille, ton destin. Tu es lié à lui par un lien charnel, sinon existentiel.

Tu n’es pas un simple « référenceur » ; tu es le « père » d’un site. Google sait distinguer cela.

 

6/ Sois perfectionniste

Tu crois que tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour positionner un site ? Comprends que tu n’en as fait qu’un dixième. Tu te remets à travailler pendant un an sur celui-ci ? Oui, tu as avancé, mais d’un millimètre. Remets-toi au travail.

Chaque pas te rapproche de la cible, mais celle-ci rétrécit au fur et à mesure que tu avances.

 

7/ Travaille sur toi-même

N’optimise pas seulement un site, optimise ton existence elle-même. Le succès d’un site n’est qu’un symptôme. Un site en première position n’est que le signe d’un référenceur heureux.

Améliore le taux de transformation de ta propre vie. Agis sur ton propre taux de rebond.

 

8/ Les pièges du Malin tu éviteras

Evite les logiciels comme X Rumer ou Scrapebox, fuis le spin et tout type de texte généré par un script. Ce sont les tentations qui précipiteront ta chute dans quelques mois…  Quand le Démon cherche à te séduire par quelques promotions, ferme tes yeux et bouche toi les oreilles

 

9/ Chaque mise à jour de l’algorithme tu attendras

Penguin, Panda,… tous ces animaux étranges sont tes amis. Ayant suivi la vraie Voie, tu n’as rien à craindre de leurs actions. Grâce à eux, tu gagneras des dizaines de positions et te rapprocheras du sommet. Apprécie les merveilles qu’accomplissent, bras armé du Dieu vengeur, ces cavaliers de l’Apocalypse.

 

10/ Rappelle-toi des trois maximes sacrées :

« connais-toi toi-même »,

« rien de trop »

« celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas »


séparateur

Partager

Croix multicolore

Un article rédigé avec application spécialement pour vous !

encerclez-moi

séparateur

Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !

  • Les SEO Cats
  • La page la plus polémique du SEO
  • Google a besoin d'un référenceur !




une fleche


encore plus d'articles


Commentaires   

 
#1 Rom 02-07-2013 08:31
Hello,

Vraiment sympa ton billet, ça change et c'est bien vraiment fait :) Il me fait penser à l'article de "logicielseo" sur les profils des référenceurs ;)

"Pense par toi même", "aime ton site" il n'y a que ça de vrai !
 
 
#2 Stéphane 02-07-2013 09:03
Amusant. Les deux premières lois de la table ne donnent pas très envie de suivre.
 
 
#3 Julia Verycook 02-07-2013 09:53
Excellent x)

J'ajouterai :

"Si un (mauvais) black hat te prends ta place par la sorcellerie du Démon, assis-toi au bord de la rivière et attends : tu finiras par voir passer son site vers les chutes".

:)
 
 
#4 Monica Media 02-07-2013 23:01
Ou quand le SEO, ça rend moine.
Bon tant que l'on peut fuir la compagnie des hommes et non pas celle des femmes, ça reste jouable messieurs.
En plus, la tonsure ça cache la calvitie :-)
 
 
#5 Cyril 04-07-2013 07:52
Merci mes frères... Ensemble, suivons la vraie Voie et restons à l'écoute de sa Parole
 
 
#6 Emmanuelle 02-08-2013 23:09
Pas mal, pas mal !
J'aime bien la dernière en fait : « celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas »
++
 
 
#7 Nantes WEB 15-03-2018 16:38
Bah justement.

Les mises à jour de l'algorithme en ce moment sont plutôt coton. Un travail qualitatif onsite à la loupe (Json, rich snippets, cocon sémantique, code propre, Google speed) et se faire griller par des sites ayant majoritairement des thèmes premium mal codés et des liens dans des annuaires des années 90.

Il semblerait que l'ami GG est encore beaucoup de mal à faire la différence entre ce qui bossent et ce qui liquide vite fait des prestas seo en ne travaillant pas dans la durée.

C'est dommage, mais il faut comprendre que les propriétaires de ces dits annuaires n'ont pas envie de les perdre et les retravaille. Donc je pense que ces liens coquins sont repartis pour au moins 10 ans !! En tout cas si ça tombe, ça va renverser la table, quand on voit le nombre de très gros qui ne tiennent presqu'à ça quand on regarde les backlinks sur Majestic :eek:

Mais bon c'est le jeu non ? Ca fait 17 ans qu'on est prévenu :P
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir