on se détend

Les meilleurs référenceurs français : le classement officiel


Il y a quelques jours, on a pu voir sur le site Eskimoz, un classement des meilleurs référenceurs français ! Selon toute apparence, il y a une erreur dans ce classement, et j’ai refait mes propres tests. Voici donc en exclusivité le seul et vrai classement des consultants SEO FR !


un podium

En réaction au classement établi la semaine dernière par Eskimoz (à retrouver sur cette page), il m'a semblé urgent de corriger certaines contre-vérités.

Quand on examine soigneusement la question, que l'on fait des tests plus poussés, on aboutit à une toute autre conclusion.

Voici donc le tout nouveau classement ! Etabli selon une méthodologie imparable, et des critères objectifs qui ne souffrent aucune contestation, il vous permettra de savoir à qui vous adresser pour un petit devis SEO de derrière les fagots…


Le grand gagnant


photo1er du classement : Cyril Arnaud, de Webmaster Référencement

Reconnu par l’ensemble de la profession pour ses compétences et son sérieux, il incarne pour ainsi dire la « French Touch » en SEO.

Régulièrement invité à des conférences internationales, il délivre son avis sur les tendances du moment, et tombe juste à tous les coups, puisqu’il crée la tendance ! Son site est l’un des rares blogs SEO français que Larry Page aurait mis en favori, et va consulter lorsqu’il cherche quelles modifications apporter à son algorithme.

Les rares privilégiés qui ont eu la chance de voir Cyril Arnaud au travail n’en reviennent toujours pas. C’est un spectacle merveilleux que de voir son œil d’acier inspecter un site, concentré sous l’effort. Au bout de quelques instants, la sentence tombe : telle la Pythie délivrant ses oracles, Cyril Arnaud révèle le destin d’un site, ce qu’il fut et ce qu’il sera dans les SERPS.

Auréolé par son titre de meilleur référenceur français conquis de haute lutte, délivré par l’ensemble de la profession et que personne n’oserait contester hormis quelques black hat refoulés qui n’ont pas encore fait leur coming out, Cyril Arnaud regarde à présent vers d’autres sphères.

La politique peut-être ? Suivant en cela l’exemple de Marie qui officie à présent à Cannes, il pourrait se présenter à la mairie de Saint Georges d’Orques, afin de sauver la veuve et l’orphelin. Nul doute qu'il remplira là encore sa mission, avec le dévouement et le sens du sacrifice qui le caractérisent, et lui ont permis d'améliorer le taux de rebond de plus d'un site.

Qu’il soit béni et rejoigne le Panthéon des Dieux du SEO qui lui est promis. Que là-bas, le lait et le miel coulent en abondance ! Nous n’oublierons jamais ce que nous te devons !


Autres lauréats


Par manque de place nous apporterons moins de précisions sur les lauréats suivants dans le classement.

  • 2nd / Laurent Bourrelly
  • 3ème / 512 Banque
  • 4ème / Korleon
  • 5ème/ Miss SEO Girl
  • 6ème / Antoine Leroux
  • 7ème / Olivier Andrieu
  • 8ème / Olivier Duffez
  • 9ème / Paul Sanches
  • 10ème / Sylvain Peyronnet

Bravo à l’ensemble des candidats !


Le fin mot de l'histoire


Bon allez, j'avoue : cet article est une parodie. Mais Esquimoz, le Journal du net, etc. : arrêtez de nous emm... avec vos classements bidons, et votre recherche du meilleur référenceur français/consultant SEO ! La majorité des référenceurs travaillent en agence ou chez l'annonceur, et ne tiennent pas de blog. Est-ce que vous êtes derrière leurs épaules pour voir s'ils font bien leur travail ?

Finalement, est-ce que vous vous demanderiez quel est le meilleur comptable français ? Non probablement, cette question n'a pas de sens. Alors pourquoi se demander quel est le meilleur référenceur ? En quoi cette question a-t-elle plus de sens ?

Autres questions : peut-on se demander quel est le meilleur écrivain ? Pagnol est-il plus fort que Stendhal ? Question ultime : et l'éléphant, il est plus fort que le lion ?

Au mieux, votre classement répond à la question : quel est le référenceur le plus visible ? C'est déjà pas mal, pour le reste laissez-nous bosser en paix...


Cet article vous a plu ? Dites-le ! 


séparateur

Partager

Bouton Google plus Bouton Twitter Bouton RSS
Croix multicolore

Un article rédigé avec application spécialement pour vous !

encerclez-moi

séparateur

Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !

  • Les SEO Cats
  • La page la plus polémique du SEO
  • Google a besoin d'un référenceur !




une fleche


encore plus d'articles


Commentaires   

 
#1 serge esteves 16-06-2016 15:24
Bien vu :D

J'avoue qu'en allant sur cet article, je me suis encore dit, allez qui a encore pondu une liste bidon du meilleur référenceur, du meilleur communiquant peut-être ou du meilleur vendeur de rêves...

Perso, moi je pense que c'est moi le meilleur référenceur, en toute objectivité ;)
 
 
#2 Moïse le geek 16-06-2016 19:49
Voilà un article comme je les aime!!

Très clairement j'ai eu la même réaction que toi en voyant le top des meilleurs des meilleurs. On devrait décerner des médailles et des primes comme dans l armée si on veut aller au bout du concept.

8) 8)
 
 
#3 Regis 16-06-2016 20:01
Salut,
Je dois dire que je suis assez surpris. Qui est ce Cyril Arnaud ? Comment le mettre premier alors qu'il a jamais démonté quoique ce soit contrairement aux autres classés.

Big Up à Antoine le rennais. Je suis fier de toi !

PS : commentaire parodique ;-)
 
 
#4 ziad de topweb 16-06-2016 20:40
le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils ont inclus une employée de Google dans la liste de référenceurs :D :D :D
 
 
#5 Antoine 17-06-2016 07:07
Quoi ? Seulement 6ème !!! Après tout ce que j'ai donné à la sphère SEO, ma stratégie de communication hyper aboutie et mes 20 ans de référencement ? :cry:

En tout cas voilà un paradoxe : mon ego est flatté d'être cité dans cette liste alors que je partage totalement ton avis concernant les listes des classements des SEO. :o

Comme dit Serge, souvent ce sont les meilleurs communicants qui sont dans ces classements, j'ai toujours expliqué à mon équipe SEO que les meilleurs peuvent être ceux qui en parlent le moins ^^
 
 
#6 Gary Le Masson 17-06-2016 13:47
Voila qui est bien dit mon cher Cyril.
Perso je pense qu'on devrait organiser l'école des fans du SEO comme ça tout le monde pourrait gagner et être le meilleur SEO de l'univers intersidéral.
 
 
#7 Gary Le Masson 17-06-2016 13:48
Cyril, je viens de remarquer que tu avais fais un BL follow vers l'article en question. Est-ce que justement tu ne serais pas tombé toi même dans le piège de cet article ?
 
 
#8 Cyril 17-06-2016 13:56
Hello everyone, merci pour vos commentaires :)

@Gary : comme je suis un peu taquin avec eux, ils ont bien mérité leur backlink follow ^^
Au passage, sympa ton site conçu sous la forme de Google, c'est la 1ère fois que je vois ça
 
 
#9 Laurent Bourrelly 17-06-2016 15:48
Il ne faut pas remettre en question le concept d'un classement.
Sinon, pourquoi les Oscars et autres Awards ?
Les European Search Awards, dont je fais partie du jury, est tout à fait légitime (SMX venant également de sortir son spinoff du concept).

Et pourquoi les SEO français seraient les seuls individus trop biens pour ne pas figurer dans un classement ?

Le vrai problème est l'art et la manière de faire un classement.
Celui d'Eskimoz et leur manière d'en faire la promo est juste bidon.
 
 
#10 Mangeur de cigogne 20-06-2016 09:41
Pour parodier les pilotes, je dirais

Il n'y a pas de bons référenceurs il n'y a que de vieux référenceurs, les autres n'existent plus
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir