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L'officiel du web


Freelances, indépendants, auto-entrepreneurs... mes frères ! Vous aussi vous connaissez, comme moi, la joie de choisir vos jours de congés, vos horaires de travail, et vos clients ! Cela fait longtemps que je cherche à écrire un article qui vous soit utile. Difficile... Mais je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait faciliter votre travail de prospection, afin de trouver de nouveaux partenaires.


lettre contenant un symbole du mail

Quand on se lance en freelance, on n'a pas beaucoup de clients, au début.

Normal ! Il faut donc faire de la prospection, c'est-à-dire contacter des propriétaires de site ou des agences, pour leur proposer vos services.

C'est long, pénible, et il n'y a que peu de résultats, mais il faut s'y résoudre ! Heureusement, j'ai décidé de vous aider dans cette tâche fastidieuse...




Les charmes de la prospection

En général, quand on commence la prospection, on contacte d'abord directement les propriétaires de site. Par exemple, on tape dans Google "vente vélos", on se rend sur les 30 1ers sites qui apparaissent dans les résultats, et on leur envoie un joli mail du type : "Bonjour je suis référenceur et j'ai vu beaucoup d'erreurs sur votre site. Vous pourriez gagner de nombreuses positions si [blabla]. Je vous propose mes services [etc]".

Mais souvent un moment de découragement nous saisit, lorsqu'on se rend compte que sur 100 sites contactés, seuls 10 répondent, et que sur 100 qui répondent, un seul contracte !


On comprend alors vite qu'il est plus intéressant de contacter des agences web, et de nouer des partenariats avec celles-ci. En effet, lorsqu'on noue un contact avec un propriétaire de site, on n'a gagné que le droit de s'occuper de ce site-là. En revanche, quand on établit un partenariat avec une agence, on gagne le droit de s'occuper de tous les sites qu'elle gère, et il y en a parfois des dizaines !

Rien donc de plus intéressant que les agences web (gloire leur soit rendue !), et c'est vers celles-ci que votre travail de prospection devrait d'abord se tourner...

Et ce, au plus grand bénéfice à la fois de l'agence (qui trouve un spécialiste ayant une compétence qu'elle n'a pas en interne) et du référenceur (qui peut enfin commencer à travailler).


Contacter les agences

Il vous faut trouver les coordonnées de ces agences, afin de leur envoyer un mail ou leur passer un coup de téléphone afin de leur proposer vos services.

Mais là encore, c'est long et difficile !

Naturellement, on ne parle pas d'envoyer un mail aux 10 agences près de chez vous, mais d'en contacter dans toute la France. Le Web permet le travail à distance, surtout lorsqu'on travaille en sous-traitance, il faut en profiter !

Or trouver les coordonnées de centaines et de centaines d'agences est très long.

Taper les mots-clés dans Google, cliquer sur les résultats, attendre que le site se charge, arriver sur des pages de contact où il manque des éléments (pas de mail ou de tel, etc.), ou sur des agences qui ne sont pas réellement dans la ville visée (Villefranche sur Saone au lieu de Lyon, etc)... Tout cela n'a l'air de rien, mais fait perdre un temps fou, quand on cherche à contacter des centaines d'agences.


J'ai fait ce travail : cela m'a pris trois jours, et j'ai pu réunir les coordonnées de 300 agences web, réparties dans les 25 villes principales de France (selon le classement Wikipedia), de Paris à Limoges. Si donc vous voulez gagner des heures et des heures de recherches, cela devrait vous intéresser !

J'ai mis tout cela dans un e-book, que je vous propose ci-dessous. Le but : vous faire gagner du temps. La prospection, c'est assez pénible comme ça !

Grâce à celui-ci, vous ne mettrez que quelques heures pour votre recherche de partenaires, au lieu de plusieurs jours !


L'officiel du Web


image du livre en PDF




Vous êtes référenceur indépendant ?

Vous cherchez des agences web avec lesquelles travailler en sous-traitance ?

Voici tous les contacts, pour vous faciliter la tâche !


  • 300 agences web dans les 25 plus grandes villes

  • Tous les contacts : Mail, tel, url et adresse physique

  • Réception immédiate par mail au format PDF

9 €



Bon courage pour votre recherche de partenaires !





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