on se détend

A quoi ressemblent les journées d’un freelance ?


Les étudiants en référencement (oui cela existe) doivent se demander à quoi ressemblent les journées d’un freelance en référencement.
Pour satisfaire la curiosité de ses jeunes ouailles, le maître va prendre la parole et décrire une journée type de son existence.
Voici toute la vérité, rien que la vérité...

palmiers sur une île paradisiaque


10H du matin : le consultant seo se réveille dans son hamac à la Martinique.

Il s’est en effet installé sous les Tropiques : autant joindre l’utile à l’agréable, surtout qu’il peut travailler de n’importe quel coin du globe, du moment qu’il a une connexion wifi.
Il a d’ailleurs référencé un site e-commerce de vente de sac en plastique en parcourant la grande muraille de Chine.


11H du matin : après un petit déjeuner substantiel, le référenceur s’installe à son poste de travail : son hamac. Il est éventé par deux jeunes créatures soucieuses de son bien-être. Il va consulter ses stats Google Analytics, et constate avec satisfaction, comme chaque matin, que la courbe de trafic de ses clients est en hausse exponentielle (autrement dit : le taux d’augmentation est lui-même en constante augmentation).

11h30 : pause. Un jus de fruit frais est apporté par une des délicieuses créatures mais est renvoyé, car le maître préfèrerait une boisson alcoolisée.

12h : Le référenceur ouvre sa boîte mail et y trouve une dizaine de demandes de devis. Il jette à la corbeille toutes celles qui l’ennuient : sites de mutuelles-assurances, immobilier, etc.

12h30 : le maître passe à table pour se remettre de cette matinée décidément difficile. Au menu : un œuf à la coque et un morceau de chocolat, pour rester en forme et en pleine possession de ses moyens, en prévision de l’incroyable effort à fournir de l’après-midi.


13h00 : une sieste s’impose pour faciliter la digestion. Rien n’est plus dangereux en effet que de travailler en brûlant cette étape.

15h00 : le maître se remet au travail. Il ouvre son ordinateur et applique des stratégies ultra secrètes qui permettront de positionner le site dont il s’occupe en 1ère position sur tous les mots-clés donnés.

Pendant cette phase, deux gardes du corps sécurisent la zone, afin qu’aucun espionnage industriel ne soit possible.

15h30 : le référenceur part à la pêche au gros pour se détendre avec des amis.

17h : Il revient avec une dorade et un espadon qu’il jette sur la table pour le barbecue de ce soir. Il lit les mails reçus dans la journée dont celui du PDG de Google qui demande à le rencontrer. Tout cela passe directement à la boîte spam.

17h30 : sa journée de travail finie, le consultant seo se lève avec la satisfaction du devoir accompli. Le moment est venu de tirer sa révérence, et de se préparer pour la fête de ce soir.

20h : après une fête inoubliable, le maître se retire dans son hamac où il va méditer et assez rapidement s’endormir.


Voilà, cela donne un aperçu assez représentatif nous semble-t-il de ce que peuvent vivre la plupart des experts SEO dans le cadre de leur métier.

Ainsi que vous le voyez, l’existence d’un référenceur expérimenté n’a rien de particulièrement original. Seuls ceux qui ont la foi, et le sentiment accompli d’un destin à réaliser pourront supporter cette vie faite de privations, d’embûches et de multiples sacrifices.

Un mental à toute épreuve est exigé pour faire carrière. Connait-on la dose d'abnégation qu'il faut pour référencer Prestashop ? Les jeunes étudiants en SEO doivent le savoir, et prendre leur décision en toute conscience.


séparateur

Partager

Croix multicolore

Un article rédigé avec application spécialement pour vous !

encerclez-moi

séparateur

Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !

  • Les SEO Cats
  • La page la plus polémique du SEO
  • Google a besoin d'un référenceur !




une fleche


encore plus d'articles


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir