on se détend

Google a besoin d’un référenceur !


Google est-il bien positionné ? Non !
En effet, quand on tape dans Google « moteur de recherche », il n’apparaît qu’en troisième page.
Google a donc besoin d’un référenceur freelance, pour lui redonner le rang qu’il mérite, et je propose humblement mes services ^^

logo de Google


Même si l’on pouvait imaginer que Google ne parvienne pas en premier dans ses propres résultats, on est frappé de voir que le plus puissant moteur de la planète est battu par des moteurs comme fooooo.com ou limier.fr

C’est Yahoo qui arrive sur la 1ère marche du podium, suivi de près par Altavista et Mozbot.

Mais n’est-ce pas le privilège des puissants que de s’épargner le luxe d’apparaître sur un mot-clé, car ayant une marque connue de tous et toutes, et s’imposant naturellement comme une référence ?

Google n’est en effet pas la seule marque à être invisible sur le web sur le mot-clé qui la caractérise le mieux.


En voici quelques exemples. Lorsque je tape : « site de réseau social », je m’attend à trouver Facebook. Perdu ! Celui-ci n’apparaît pas même dans les 10 1ères pages des résultats de Google, comme s’il n’existait pas. Facebook disparaîtrait que l’on n’en sentirait pas la moindre onde de choc, dans le petit monde des SERPS Google.

Levant mon nez de l’ordinateur, j’aspire enfin à une vie sociale épanouie, et je tape « rencontrer une fille », pensant tomber sur Meetic. Erreur cruelle ! Ce site est absent des trois premières pages de résultats, devancés même par un forum auto qui a réussi à se positionner sur la 1ère page !

Pris de mélancolie, je souhaite « écouter de la musique ». C’est ce que je tape sur Google, ayant à l’esprit MySpace. Comment ? Là encore, impossible de le trouver dans les 30 1ers résultats… De guerre lasse j’abandonne et je décide d’aller sur ecouter-musique.fr, un site fait par un petit malin qui sait qu’un mot-clé glissé dans une url peut faire des miracles…

De même je ne trouve pas de Twitter lorsque je tape « envoyer un message court à quelqu’un » ou même « perdre du temps ».

« Me repérer pour aller quelque part » ne me renvoie ni à Mappy, ni à Google Maps, mais étrangement me renvoie à un article qui me donne des conseils pour reconquérir mon ex.


Ah quelle vie cruelle que celle d’un référenceur, qui a besoin de Google pour se repérer dans ce monde hostile et absurde. Google est le sage des temps moderne, l’oracle qui répond à toutes les questions que je me pose, et ce instantanément, d’un seul clic !


J’ai par exemple demandé à Google « quel est le sens de la vie ». L’oracle m’indique que le résultat le plus pertinent à cette réponse est un forum féminin, sur lequel entre deux Adsenses, je découvre que chacun à un chemin à tracer.

Encouragé par ces résultats, je demande « Y a-t-il une vie après la mort » (en ignorant la suggestion de Google dès que je commence à écrire ma question : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? »). Idem, entre deux Adsense, j’apprend sur un forum dédié au cancer et aux extraterrestres que « n' éyait pas peur,quand vous perdré des etres chère,la mort ne vous fera plus peur ». Merci Google !


La pertinence de tes résultats ne m’a jamais déçu jusqu’ici, cher moteur. Ce pourquoi je te propose, en tant que spécialiste en référencement de qualité, mes services pour te positionner sur le mot-clé « moteur de recherche ». Etre référenceur de Google, ce serait la classe !

Bon d’accord, tu as 191 millions de liens entrants, ce qui fait que je vais devoir chercher un moment dans mes tablettes pour trouver quelques sites qui ne pointent pas encore vers toi. Mais tu as beau avoir 16 millions de pages, je te conseille de rédiger encore un peu de contenu pour battre le Limier.fr et Fooooo.com


Mais comment est-ce possible que ces deux sites te battent alors qu’ils n’ont que quelques centaines de liens ? Un soupçon monte en moi ? N’aurais-tu pas essayé d’utiliser quelques techniques black hat pour te positionner sur le mot-clé « moteur de recherche » et ainsi avoir plus de visites ? Ne te serais-tu pas alors fait pénaliser par toi-même (car il est difficile de se cacher quelque chose à soi-même, Sartre appelait ça la mauvaise foi).

Tout cela me donne le vertige, et je dois sortir d’ici pour ne pas défaillir.


séparateur

Partager

Croix multicolore

Un article rédigé avec application spécialement pour vous !

encerclez-moi

séparateur

Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !

  • Les SEO Cats
  • La page la plus polémique du SEO
  • Google a besoin d'un référenceur !




une fleche


encore plus d'articles


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir