analyse

Les blogs SEO anglais et américains


Hello, how are you ? Fine, and you !
Vous n'êtes pas familier de la langue de Shakespeare ? Il faudra pourtant vous y mettre, pour lire les tweets de Matt Cutts^^
Voici un fichier qui va vous aider...

drapeaux anglais et américain

Vous cherchez les meilleurs blogs SEO anglophones ?

Voici les 100 meilleurs sites sur le référencement US et UK !

Une liste qui vient tout juste d'être actualisée, en 2017

Téléchargez ce document : fichier excel à télécharger



Lorsqu'on s'intéresse au référencement, on cherche les informations les plus fraîches et les plus pertinentes sur tous les sujets liés au SEO. C'est là la condition pour être un référenceur à la pointe, et proposer les meilleurs services à ses clients.

Quand j'ai commencé mon travail de veille, je me suis intéressé tout d'abord aux blogs et sites français, selon un réflexe tout naturel (en voici d'ailleurs une liste pour votre veille, pour ceux qui ont raté cet article !).

Néanmoins, après quelques années passées à surfer sur les blogs français, j'ai soudainement eu besoin d'exotisme. J’avais besoin d’ailleurs, de fixer le cap vers d’autres rivages. Je me suis alors tourné vers les sites anglophones.



Mon anglais n'est pas très bon, ce pourquoi, j'ai retardé le plus possible cette terrible échéance. Je savais que j'allais regretter, en consultant ces sites, de ne pas avoir été plus studieux au lycée. Les verbes irréguliers, les auxiliaires, les faux-amis, tout cela me laissait un piètre souvenir de la langue anglaise. J'évitais même de regarder des films en VO !

Néanmoins quand on franchit le pas et qu'on visite les blogs US et UK consacrés au référencement, on s'aperçoit de plusieurs choses.

Tout d’abord, comme vous le savez, l'Amérique fait tout en grand. Ainsi, il y a dix fois plus de sites et de blogs de référenceurs qu'en France. Comme le territoire de ce pays est dix fois plus grand, c'est sûrement normal...Mais même en étant prévenu, j'ai pris conscience que la France était un petit jardin, comparé au mastodonte américain !

Ensuite, on s'aperçoit que les blogs et les sites sur le SEO de Page Rank 6 sont extrêmement nombreux. Qui connaît en France un site sur le SEO de Page Rank 6 ou 7, à part WebRankInfo, Abondance et quelques autres ? En Amérique, ils sont légion !

Enfin, travailler le SEO en anglais, donne une impression étrange : c'est comme si l'anglais était la langue maternelle de Google, et que l'on comprenait mieux la manière dont son algorithme fonctionne en étudiant directement le célèbre moteur de recherche dans sa propre langue, au lieu d'y avoir indirectement accès par des traductions.


Voici donc une liste à télécharger de tous les sites de référenceurs américains et anglais, de page Rank 7 à 3. Naturellement il en manque quelques-uns, mais voici les principaux, sur lesquels je surfe habituellement, avec plaisir, pour trouver des informations précieuses sur la meilleure manière de créer une campagne de netlinking, ou l'art de rédiger des meta balises. L'un de ces sites est canadien, je vous laisse trouver lequel !


Pour ceux qui cherchent à mettre en place un travail de veille, j’ai indiqué le flux RSS de chaque site. Vous n'aurez plus qu'à copier-coller cette URL dans votre agrégateur de flux RSS, comme par exemple Google Reader. C'est pour cela que j'ai laissé le fichier au format Excel, et non au format PDF (le copié-collé est plus facile).



Voilà, un nouveau pont est jeté outre-Manche et outre-Atlantique, entre les référenceurs français et leurs collègues anglophones !


Vous pouvez également suivre mon compte Twitter actualites_seo, sur lequel je vous tiens régulièrement au courant des dernières nouveautés qui comptent, en tout ce qui concerne le SEO. Je me charge de traduire pour vous les articles en anglais, et de vous indiquer ceux qui sont les plus intéressants. Alors n'hésitez plus et suivez mon compte !


séparateur

Partager

Croix multicolore

Un article rédigé avec application spécialement pour vous !

encerclez-moi

séparateur

Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !

  • Les SEO Cats
  • La page la plus polémique du SEO
  • Google a besoin d'un référenceur !




une fleche


encore plus d'articles


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir